Être bien

Joyeux Noël

25 décembre,

La nuit a été courte, les enfants sont excités, il y a l’odeur du thé de Noël et d’un café fumant dans l’air, une tranche de panettone attend que quelqu’un la croque.

Les yeux brillent, le père Noël est passé, il y a de la magie dans l’air, une bougie allumée.

Il est venu, son renne a croqué la carotte, le vieux monsieur à manger sa papillotte.

Un pyjamasque veille depuis sa porcelaine, l’enfant a prêté sa tasse.

Un caillou « tête de Gallimimus » trouvé sur le chemin des capitelles nous rappelle, à nous adultes, que la magie est dans le regard que l’on porte sur les choses. Nous pouvons faire d’un petit rien, une étincelle, un jaillissement, comme un éclat de rire qui résonne et ouvre à la joie. Aujourd’hui dans mon regard de maman se tracent quelques larmes, des larmes d’amour, de cet amour sans limite, de la volonté de leur faire plaisir, de les porter vers le meilleur.

Le père Noël est passé, mon coeur est chaud, l’Homme est là, lui aussi a quelque chose dans le regard. Je vois ses yeux et je vois son âme, nous sommes heureux de ce  moment suspendu, en dehors du tout, comme si le temps se faisait matière.

Aujourd’hui, il a une odeur de cannelle, il est rond comme un ballon, doux comme du velours et chaud comme un câlin en famille sous la couverture…

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *