Je voulais intituler ce billet « Il m’énerve »… mais je le sais bien, quand je suis énervée ce n’est pas tout à fait LUI qui m’énerve (ou pas que!).
Quand mes yeux croisent ses deux ronds de flan, face à une situation qui me semble être de la plus grande banalité…
Quand je l’entends pouffer à la cuisine…
Quand je suis fatiguée et qu’il ne me donne pas l’attention que j’aimerais avoir…
Qu’est ce qui m’énerve en lui ? Des petits riens qui, à ce moment là, sont des « beaucoup trop » !
Des détails qui tout à coup deviennent très laids à regarder.
On aimerait tous avoir auprès de nous quelqu’un apte à nous comprendre, à nous porter, à nous cocooner quand on en a besoin. Mais on a beau être dans la plus belle des histoires d’amour, qu’elle soit fusionnelle, passionnelle ou de toute autre forme : les émotions nous habitent. Et avec elles, des hauts et des bas, des grands délices et de belles incompréhensions.
Non, il n’y a pas d’amour perpétuellement joyeux. Et non je ne suis pas en plein vague à l’âme.
Juste envie de partager avec vous ce doux constat, cette tendre réalité. Un couple : l’amour que chacun se porte se nourrit aussi de points de divergences, de visions non partagées et de frustration.
Alors oui, il m’énerve !
Parfois je lui dis, dire ce que l’on ressent permet à l’autre d’identifier ce qui est en train de se passer dans nos boyaux ou notre caboche. J’y mets les formes… ou j’oublie de le faire, sombrant dans une pointe d’acidité ou de cynisme.
La communication c’est primordial dans le couple… se comprendre et pouvoir déposer nos ressentis, n’est ce pas la clé pour avancer main dans la main, heureux ensemble ? (Je vous prépare un petit truc là dessus ! Bien envie de développer ce point de communication dans le couple avec vous).
Et à défaut, quand il m’énerve, que tout m’énerve ou que j’en ai marre… je tape « torture Moyen Âge » dans mon moteur de recherche, je clique sur image et là … je finis toujours pas me dire… Allez, on en est pas là !
Pour rester dans l’époque, je vous laisse en compagnie de Perceval et Arthur pour une scène culte… !
Se comprendre dans un couple ? Pas toujours simple !
https://www.youtube.com/watch?v=O1WsL-8XDfU