MERCI,
5 lettres,
8 points au Scrabble…
Envie aujourd’hui de vous écrire, pour vous dire merci, parce que… parce que c’est le bon moment !
On ne le dit pas toujours, ou on ne sait pas toujours comment le dire.
1 mot et parfois tant de difficultés à l’articuler.
Ce soir, derrière mon clavier j’ai envie de penser à vous, de vous écrire.
Vous avez éclairé ma vie de votre lumière douce ou d’un flash intense. Vous avez été une balise, un phare, une bougie, une lumière, un lampion ou une luciole. Vous avez changé les ombres de mon quotidien. Vous y avez donné un sens différent, vous m’avez donné des clés, vous m’avez donné des pistes, vous avez fait bouger les lignes. Vous avez fait entrer de nouvelles couleurs, de nouvelles perceptions.
Vous avez été Vous et ce Vous a fait écho en Moi.
Il n’y a pas de mesure à ce que vous m’avez offert. Vous avez illuminé ma vie… Vous avez été clarté, vous avez éclairé et donné du sens, vous avez rendu les choses visibles, perceptibles.
Il y a eu des paroles, une main sur l’épaule, un vrai gros câlin : de celui qui vous nourrit pour les dix ans à venir, des regards, des malaises, des encouragements, de la confiance, des paroles loin d’être anodines, du cash pistache et du 3ème degré.
Vos prénoms : des classiques, des désuets, des longs, des improbables à écrire, des tous simples, des accents à mettre et des composés. Toutes vos combinaisons de lettres sont tels des codes secrets, précieux, protecteurs et libérateurs de mon être le plus profond.
Vous avez été des mains tendues, des sparadraps sur le corps et l’âme. Vous m’avez donné sans retenue, sans retour, parfois même sans le savoir. Dans vos yeux et grâce à vous, j’ai grandi, parfois dans l’instant et parfois à contre temps. Certaines de vos paroles m’habitent et me reviennent avec émotion.
Merci d’avoir été là, merci d’avoir été Vous… Avec simplicité je vous dis :
MERCI,
5 lettres,
8 points au Scrabble.