Il y a des moments où je rêve d’une transparence, d’un effacement. J’aime mes enfants il va sans dire… mais… dans cette vie de maman le temps pour soi est parfois dur à trouver. Non, disons plutôt que les instants pour Soi se doivent d’être planifiés…
Et parfois, l’idée de déguster mon thé (encore chaud! ) sans un Maaaamannn… sans une cuillère à ramasser, le sein à donner, des trucs à planifier… vient s’immiscer entre deux pensées profondes de bon matin !
Vous m’avez comprise… pouvoir se délecter de l’instant parce que le goût qu’il en a le rend si parfait, vivre pleinement toute son intensité n’est parfois pas chose aisée !
Ce matin, l’odeur de Voyages en terres orientales caresse mes narines et mon palais. J’ai croqué dans ma tartine et la proportion pain beurre confiture frôlait le sublime. La lumière était chaude et douce…
Le Petit est dans les bras de son père, le Grand mange des céréales…
Maaaaamaannn….
J’ai attrapé les lunettes de soleil. Tel un caméléon je disparais dans le décor de ma vie…
Le Grand me fixe avec insistance… Maaaamannnn…. sa technique de prédation est peut-être liée à la perception du mouvement… je ne bouge pas, je suis une microparticule dans l’univers…
Eh oh !
Je tourne la tête et soulève les lunettes… un sourire éclaire nos visages.
Il y a les moments que l’on rêverait pour soi, une forme de nostalgie ou de frustration peut nous envahir parce que notre rôle de parent ne trouve pas de repos. Nous aimerions autre chose pour nous là, maintenant. Dans cette réorganisation du jeu de notre quotidien, dans cette nouvelle facette du Je au quotidien… offrons nous le plaisir de faire danser les secondes, de faire valser les incertitudes et swinguons…