Votre bidon est bien rond et bientôt le jour de LA rencontre arrivera. Que ce moment soit planifié ou décidé par bébé une chose est sûre… un petit sac va vous accompagner en salle de naissance, pour moi, un délicieux sac cabine Air France… so vintage !
Mon sac pour la salle de naissance :
Tout d’abord, il faut se dire que nous ne maîtrisons pas les paramètres d’une naissance et que ce petit sac doit être un trésor de ressources pour être au mieux. Alors évidemment, il doit s’adapter à vous. Je vous propose donc de définir son contenu à partir des trois points suivants :
- De quoi ai-je besoin ? (en gros les trucs hyper essentiels : papiers / projet de naissance / vêtements bébé…)
- Ça peut servir ! (à boire, à manger, des mouchoirs…)
- Pour me sentir bien… (ce qui va me permettre d’être dans ma bulle…)
Le contenu de mon sac, ici.
Il y a des aventures que l’on n’imaginait pas, des embarquements direction Ailleurs. Ici, pas de cocotiers, pas de monts enneigés… sous les lumières artificielles s’ouvre pourtant un sacré horizon : celui de devenir parent. Mon petit sac Air France à la main, je sais d’ores et déjà que ce voyage fera de moi une autre personne. Il y a cette odeur d’hôpital, le bruit des pas de ces hôtesses de l’air, de ces accompagnants de la Vie, de ces inconnus qui vont nous guider vers le plus profond de nous et vers la plus extraordinaire des rencontres. Leur faire confiance… et dans mon sac : bouteille d’eau et petites affaires me permettent d’apporter mon univers. Je ferme les yeux et je me connecte au petit bonhomme qui chemine en moi.
Aujourd’hui est un grand jour, j’ai pris un billet vers l’Inconnu. Je l’ai imaginé, rêvé et à l’heure d’embarquer le stress commence à monter… Serais-je à la hauteur de cette destination ? Dans quelques heures, je porterais dans mes bras un petit être fraîchement débarqué sur notre Terre. Mais pour l’heure, contraction après contraction, nous décollons. Je rejoins un point de flottement, ni tout à fait en moi, ni tout à fait en dehors. Je suis là, pleinement connectée à moi et à l’instant présent ; je découvre de nouvelles sensations. J’ai ouvert mon sac, d’heureux trésors m’accompagnent.
Le vol à quelques turbulences, l’impression que je n’arriverais pas indemne, ça secoue, ça remue, je crie un peu, je tiens la main de l’Homme… puis un atterrissage en douceur, son regard dans le mien et une évidence : rien ne sera jamais comme avant.
Envie de plus ?